EMD-Plaine de l'Ain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMD-Plaine de l'Ain

EMD-Plaine de l'Ain
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'origine de mon surnom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patate
Admin
Admin
Patate


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Meximieux
Emploi/loisirs : Etudiant Staps
poste : ailier
Date d'inscription : 15/01/2008

l'origine de mon surnom Empty
MessageSujet: l'origine de mon surnom   l'origine de mon surnom Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:29

A la demande de Michel je vais poster ici la petite histoire de l'origine de patate.
1997 je prends ma première licence de rugby après 6 ans passé au judo club de meximieux.
J’évolue en benjamin dans la tranche d'age 1985 1986. notre premier tournoi départemental se déroule à Oyonnax ou nous rencontrons Oyonnax Amberieu et le SA Bourg.
Dans le trajet deux jeunes joueurs du club ( Sébastien Cachet et Julien Beldont) me questionne un petit peu sur ma vie. Puis Julien me dit t'es une patate. Puis seb et julien on commencé à m'appeler comme ça. A l'époque julien aussi a eu son surnom mais qui n'est pas resté ( pour le remémoré c'était vache folle) bref a l'entraînement du mercredi suivant les 3/4 de l'équipe benjamin ne connaissant pas mon véritable prénom m'appelait patate. La semaine suivante je me souviens de Michel me demandant de lui redire mon prénom et Vincent Brison répond c'est patate, les entraîneurs mon demandé si cela me dérangeait si tout le monde m'appel patate et j'ai répondu que non, le surnom est resté et longtemps beaucoup de monde au club ne connaissait pas mon prénom et ma famille est devenus ( les frères à patate le père et la mère a patate). Par la suite les sélections départementales et régionales ont fait que dans les autres clubs aussi j’étais patate. A mon arrivé a bourg c’était patate et a mon retour a mex ça a toujours été patate, le surnom c’est étendu à l'extérieur du rugby grâce aux coéquipiers qui fréquentaient mon collège et mon lycée, depuis a part ma famille et encore, tout le monde m’appel patate, et c’est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://emdrugby.forumpro.fr
mza
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : St Maurice de Gourdans
Date d'inscription : 18/01/2008

l'origine de mon surnom Empty
MessageSujet: Re: l'origine de mon surnom   l'origine de mon surnom Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:57

Bravo pour cette histoire que je ne connaissais pas, elle fait partie de l'histoire de notre club et je peux témoigner qu'en sélection les joueurs adverses te remarquait sous ce nom.
MZA
Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine de mon surnom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMD-Plaine de l'Ain :: Entente Meximieux Dagneux :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser